Bâtiments industriel et hangar agricole

Quelles sont les caractéristiques d’un bâtiment industriel ?

Le plus souvent, un bâtiment industriel s’acquiert après avoir pris connaissances de ses différentes spécificités.Qualité, rapidité, solidité et simplicité sont souvent les caractéristiques principales de bâtiments acier-pro : l’industriel ne fait pas exception.




Des caractéristiques communes

Les bâtiments industriels ont souvent des caractéristiques communes : ils doivent être solides et donc conçus pour durer dans le temps. Le système de préfabriqué sur lequel repose ces constructions permet une construction rapide assurant tout de même une stabilité certaine. De plus, le montage des différents éléments est simplifié grâce à la légèreté de l’acier haute résistance profilé à froid. Ces éléments s’emboitent rapidement, assurant un montage rapide, et donc un gain de temps. Enfin, un bâtiment industriel doit être flexible, démontable et modulaire, afin de s’adapter si vos besoins évoluent. Par ailleurs, afin de s’approprier réellement le bâtiment, plusieurs options sont disponibles, pour personnaliser cette construction au mieux. A chaque acheteur un nouveau bâtiment et de nouvelles caractéristiques !

Un exemple de bâtiment industriel

acier-propropose plusieurs types de bâtiments métalliques, avec une variation presque infinie, notamment grâce aux choix de dimension et de coloris. Dans ces constructions, les bâtiments sont montés avec des matériaux très modernes, et les plus durables. Une partie est préfabriquée, parfois jusqu’aux fondations. L’ossature est entièrement galvanisée, tout comme les gouttières qui sont également laquées. La couverture et le bardage sont en tôles en acier laquées trapézoïdales avec des fixations auto perceuses et inoxydables. Comme toujours, les dimensions sont variables (avec une portée pouvant varier de 7 à 22 mètres, entre autres) tout comme le choix des couleurs.